Wednesday, February 19, 2014

Montréal hébergera le deuxième Kanaval Kanpe



Kanaval Kanpe. Çà vous dit ? Il s'agit d'une soirée festive célébrant, 22 février 2014 dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, les rythmes colorés et la richesse artistique d'Haïti et présentée pour la deuxième fois au profit de la Fondation KANPE, qui vient en aide aux familles vulnérables en Haïti.

Une bonne soirée en perspective, prévient Régine Chassagne, co-fondtrice de Kanpe, qui s'emballe. "Il y aura l'un des plus grands bands haïtiens, Boukman Eksperyans, Doody et Kami, Poirier, Young Paris, de la nourriture créole, de l'art qu'on pourra acheter, du rhum Barbancourt et de l'atmosphère! Beaucoup d'atmosphère!"

Outre la récolte d'argent pour une bonne cause, le but de cette soirée est de faire découvrir aux Montréalais l'incroyable vitalité du traditionnel carnaval haïtien, qui enfièvre annuellement tout le pays.

Aussi au rendez-vous : danse rara, artistes de la scène kompa, exposition de masques haïtiens, encan de produits exclusifs et Marché KANPE, guichet unique de don et d'achats de produits dérivés.

Tous les profits dégagés de cette soirée seront redonnés à KANPE.

En mettant au centre de ses préoccupations le développement des familles et des communautés les plus vulnérables, KANPE cherche à enrayer le cycle de pauvreté en favorisant l'autonomie financière qui permet à toute personne de vivre dignement et en santé.

La fondation KANPE, créée par Dominique Anglade et Régine Chassagne, associe son expertise à celle d'organismes qui ont fait leurs preuves sur le terrain, tels que Partners in Health (Zanmi Lasanté), qui se spécialise dans les soins de santé gratuits pour les plus démunis, et Fonkoze, qui se consacre à accompagner les familles les plus pauvres vers l'autonomie financière.

KANPE met en commun ses actions et celles de ses partenaires pour créer un nouveau programme global qui accompagne et soutient les Haïtiens les plus vulnérables dans leur quête d'un avenir meilleur.

Pour visiter la page wb de Kanpe : http://www.kanpe.org/

HA/radio Métropole Haiti

Affiche du spectacle : Kanpe